Que veut dire DIY ?

Maison Miniature -

Que veut dire DIY ?

Vous voyez et entendez l'acronyme "DIY" partout, et vous savez probablement déjà ce qu'il signifie : "do it yourself". C'est un concept assez simple, mais "DIY" peut évoquer des images totalement différentes pour chaque personne, parce qu'en réalité, il peut s'agir de tellement de choses. Aujourd’hui un article de blog rapide pour démystifier ce terme et savoir ce que veut réellement dire DIY en 2020. Nous avons d'ailleurs fait notre propre article DIY sur comment fabriquer sa maison miniature.

signification du diy

La signification de DIY est étroitement liée à la notion de bricolage. Fondamentalement, le bricolage signifie qu'au lieu d'engager un professionnel pour effectuer une tâche particulière - ou d'acheter des marchandises dans un magasin ou chez un artisan - vous choisissez de faire cette tâche ou de créer ces produits vous-même sans l'aide d'un expert.

On retrouve énormément de tutoriels pour faire ses propres streetwears et autres vêtements à la mode. Des créations très originales et qui donnent envies, mais parfois le résultat n'est pas au rendez-vous… Donc si jamais vous pouvez toujours acheter une veste japonaise et faire croire que vous l'avez réalisé vous-même 😁

En réalité pour réellement définir le DIY il faut mixer cette notion de bricolage et celle des loisirs créatifs. C’est ce qui permet de réellement définir ce que représente le DIY. Alors vous allez certainement me dire pourquoi s’intéresser à ce mot ? Vous avez raison, c’était sans compter sur ces dernières années. En effet le DIY est devenu un réel mode de vie qui se dérive dans plusieurs domaines : produits ménagers, vêtements, jouets, loisirs créatifs etc…

Le DIY un phénomène en pleine expansion

Pour souligner cette importance il suffit de regarder les recherches Google en 2020 sur cette thématique, le DIY et ses sous-sujets comptabilisent quelques millions de recherches (rien que ça). Le DIY est au centre des attentions, avec le confinement et donc plus de temps pour soi, les loisirs des Français ont évolué et se sont majoritairement tournés vers le DIY pour le plaisir de tous. 😇

Faire quelque chose avec ses petites mains est toujours très gratifiant surtout quand c’est fait en autonomie. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous tourner vers des ressources pour obtenir de l'aide. Si vous utilisez un tutoriel sur YouTube, un livre ou un blog pour trouver des indications ou mettre votre projet sur la bonne voie, cela compte quand même comme du bricolage. Nous avons d’ailleurs rédigé un article de blog DIY que vous pourrez retrouver ici ou bien encore une vidéo DIY sur une maison miniature.

Vous pouvez retrouver cette splendide maison miniature chez Miniature Land !

Le DIY dans le domaine des loisirs créatifs

Comme nous l’avons vu, plusieurs domaines peuvent être attachés au DIY, focalisons-nous sur l’aspect des loisirs créatifs. Imaginez combiner deux concepts qui sont en pleins booms en 2020 : les loisirs créatifs et le DIY, le cocktail est sensationnel.

Pourquoi cet engouement ? Eh bien voici les bienfaits du DIY :

  • Augmente votre créativité
  • Permet de développer l’imagination
  • Favorise les activités manuelles

De nombreux avantages qui font que le DIY loisir créatif est un des passe-temps favoris des Français. Si vous aussi vous souhaitez vous y mettre, c’est ici que ça se passe ! Une large collection de maquette DIY maison miniature pour passer du côté des DIY.

 

collection maison miniature DIY

 


Laissez un commentaire