J'ai reçu ma maison miniature et après ?

Maison Miniature -

J'ai reçu ma maison miniature et après ?

Une question que de nombreuses personnes se posent lors du début de leur projet de construction. Pour ne pas être perdu lors du commencement de nos maisons miniatures, nous vous avons concocté une liste d’étapes à faire pour vous rassurez et vous aidez dans votre construction.

Bonne lecture !

1. Choisir un bon espace de travail

Nous vous conseillons de choisir un bon endroit pour travailler sur votre maison miniature.  Vous apprécierez davantage votre projet et aurez plus de chances d'achever votre maison miniature si vous disposez d'un espace de travail organisé et désigné, avec un bon éclairage. Une grande table avec de la place pour l’assemblage et vos outils est le meilleur arrangement. Nous avons constaté qu'une table qui est environ deux fois plus grande que la base de la maison de poupées est la plus efficace. Quelques boîtes peuvent être disposées sous la table pour abriter les pièces du kit, les fournitures et vos outils.

plan de travail

Vous retirerez également plus de satisfaction pour votre future maison en travaillant sur un mobilier soigné et organisé.

2. Identifier les composants du kit maison miniature

L'étape suivante dépend entièrement du choix que vous ferez : de bâtir un kit ou une maison assemblée. Si vous avez choisi un kit, la toute première chose à faire est de faire l'inventaire des éléments inclus dans le kit et de ses pièces détachées.

Vérifiez chaque pièce par rapport à la liste des pièces avec les plans de maison. Vous pouvez même aller plus loin et identifier chaque pièce à l'aide de la description fournie par le fabricant. Examinez chaque pièce pour identifier tout dommage ou problème potentiel.

Si vous constatez que des pièces manquent, sont endommagées ou n'ont pas la taille décrite, vous devez immédiatement nous contacter. Nous serions certainement heureux de vous aider à obtenir la pièce de rechange.

3. Rassembler tous les outils et équipements miniatures nécessaires

Étudiez la liste des outils et équipements nécessaires. Il est préférable d'avoir tout à portée de main pour éviter de les chercher pendant la construction. En général, vous n'aurez besoin que des outils ménagers classiques, il vaut mieux les avoir proche de soi plutôt que de les ranger dans la cave ou le garage lorsque vous travaillez ailleurs dans la maison. Pour les visionnaires, vous pouvez déjà penser à installer une applique murale pour éclairer votre œuvre lorsqu'elle sera terminée !

outil maison miniature

Ce sont des modèles à aménager et potentiellement à réparer mais leur design en fait une décoration parfaite pour la maison, donc peu importe si vous vous installez sur votre tabouret dans votre garage, le résultat lui pourra être exposé partout dans la maison.

4. S'inspirer de blogs créatifs ou de chaînes YouTube basés sur les maisons miniatures

La construction de maison miniature est notre passion. Nous sommes très heureux de pouvoir partager cette passion avec une communauté active et très créative. Vous appuyez sur cette communauté peut être très intéressant pour vous.

Une chaîne YouTube tels que Sam le Slime pourra vous montrer les étapes pour construire certaines de nos maisons. Cette approche peut être très bonne pour des personnes ayant besoin d’un support vidéo lors de leur construction. Vous verrez alors comment sont les kits, les bureaux et autres accessoires fournis. 

Dans ces tutos créatifs, vous pourrez apprendre également pleins d’astuces pour décorer au mieux votre maison individuelle. En passant des rangements aux luminaires sans oublier les meubles ces tutoriels vont faire croître votre créativité et vont faire de vous un réel architecte.

5. Garder à l’esprit de prendre du plaisir

Faire de vous des constructeurs aguerris est notre but, mais nous souhaitons également que vous gardiez votre esprit enfantin lors de la construction. Que ce soit des modèles de maisons type maison individuelle, maison traditionnelle, maison moderne ou bien contemporaine, le but est de prendre du plaisir et de s’amuser lors de la création de celle-ci.

6. Se lancer dans la construction de la maison miniature

se lancer dans les maisons miniatures

Construire une maison miniature en bois ou bien dans n’importe quels matériaux est au début assez impressionnant, surtout si c’est votre première fois.

Se lancer sera bien évidemment une étape inévitable pour entreprendre votre projet de construction et de décoration de maisons miniatures. Nos constructions sont des modèles solides alors n’ayez pas peur de vous tromper, de vous arrêter, de réessayer jusqu’à ce que le résultat vous convienne. Gardez également à l’esprit que cette maison est vôtre, faites vos propres finitions, façades ou étagères pour que le résultat vous plaise et devenez de véritables architectes. Ainsi, si le modèle réalisé n’est pas exactement identique à celui affiché, aucuns problèmes ! C’est votre création, lancez-vous et envoyez-nous votre résultat.

Miniaturement Vôtre ! 🐯


Laissez un commentaire