7 questions cruciales pour choisir votre maison miniature !

Maison Miniature -

7 questions cruciales pour choisir votre maison miniature !

L'achat d'une maison miniature peut représenter un investissement important, tant en temps qu'en argent. Ce qui vous a probablement amené à vous poser des questions : comment choisir la meilleure maison miniature ? 

Restez bien jusqu’à la fin pour découvrir non pas une mais deux question BONUS.

Chez Miniature Land, notre volonté est de vous aiguiller vers la fabrication qui fera de vous un architecte dans l’âme. Développez vos talents manuels et créatifs !

Qu'il s'agisse d'un objet pour vous-même ou d'un cadeau que vous comptez faire à quelqu'un d'autre, vous ne savez peut-être pas très bien comment choisir la bonne maison miniature. Et si vous ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit. Nous vous guiderons à travers chacune des sept questions que vous voudrez considérer pour trouver la meilleure maison miniature pour vous ou pour quelqu'un que vous aimez. La récompense est de pouvoir acheter une maison miniature à chérir pendant des années en toute confiance. Commençons !

maison-miniature-fleurie

1. Est-ce que je veux assembler moi-même la maison miniature ?

Il existe des maisons miniatures assemblées et des kits de maisons miniatures. Les maisons miniatures assemblées ont tous leurs composants (ou presque) assemblés. Il n'y a donc pas de collage, de découpage ou d'assemblage d'aucune sorte. L'avantage d'acheter une maison miniature assemblée est la commodité dont vous pouvez avoir besoin en tant que personne occupée ou qui n'aime tout simplement pas les projets d'assemblages. Les décors déjà assemblés vous feront gagner un temps précieux. Vous pourrez alors gérer l’agencement du mobilier, des meubles, du plancher ou bien encore des différents parquets.

Bien sûr, vous pouvez souvent payer plus cher pour cette commodité. De plus, vous avez généralement beaucoup moins de possibilités pour personnaliser votre maison miniature si elle est peinte et/ou tapissée.

Tips: Lors de la personnalisation de votre maison vous pouvez penser au bardage fait de panneaux en bois, ces constructions amélioreront vos finitions, vous verrez c’est top !

L'autre option consiste à acheter un kit de maison miniature et à l'assembler vous-même. Selon la taille et le nombre de composants du kit, cela peut vous prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines, pour l'assembler. Ce qui nous amène à la question suivante…

2. Combien de temps pour construire ma maison miniature ?

Les kits de maisons miniatures de notre collection sont recommandés pour toute personne âgée de 7 ans et plus. Elles présentent une ossature solide et le revêtement est de qualité

Ils ne requièrent pas de compétences particulières, mais vous devez aimer travailler avec vos mains si vous choisissez de vous attaquer à un kit de maison miniature. Assembler, tapisser et peindre un kit de maison miniature représente un réel investissement en temps, la récompense est d’autant plus gratifiante. C’est un cadeau tendance qui ravira petits et grands.

Ces constructions sont simples, il y a tout de même du travail avec par exemple le mobilier (meubles, chaises, escalier, revêtements, poutres etc…) tous les accessoires sont fournis pour votre épanouissement.

Si vous voulez suivre cette voie mais que vous voulez économiser du temps dans votre projet, envisagez un kit plus simple.

2. Combien de temps suis-je prêt à consacrer à ce projet ?

Quelques recommandations de notre collection comprennent la maison miniature Factory Land Deux autres options intéressantes pour les personnes pressées par le temps sont le kit de la maison miniature Ville des rêves peuvent être assemblés en quelques heures  seulement ! Enfin, vous pouvez également envisager une boîte de chambre - vous aurez tous les avantages de créer votre propre monde miniature sans avoir à investir beaucoup de temps ou d'argent.

3. Quels sont les matériaux que j’apprécie ?

Une maison miniature à aménager en bois, comme les jeux en bois sont fait généralement de bois solide et résistant, un véritable travail de menuiserie. Elles sont constituées de panneaux et charpentes de bois, le parquet peut également être fait en bois naturel.  Les épaisseurs vont varier suivant le décor de votre maison.

3. Quels sont les matériaux que j’apprécie ?

Mais toutes les maisons miniatures ne sont pas faites en bois. Certaines comportent des éléments en métal, les fenêtres peuvent être en plastique ou composite. Peu importe la composition de votre maison, l’ameublement et la décoration de celle-ci seront de qualité.

Les maisons miniatures moins chères sont faites de plastique ou de bois coupé à 1/8 de pouce. À l'autre bout du spectre, on trouve des maisons miniatures en bouleau de la Baltique plus résistant ou en panneaux de fibres de densité moyenne (MDF). Le MDF est un produit de bois d'ingénierie fabriqué en décomposant les résidus de bois dur ou tendre en fibres de bois. Les meilleures maisons miniatures sont généralements fabriquées avec du bouleau de la Baltique, du teck ou du MDF coupé à 3/8 de pouce seulement son prix est très élevé. Dans nos maisons miniatures nous pouvons également retrouver certaines façades en béton ou des muraux à décorer en plâtre. La variété de matériaux et de coloris sont infinis.

4. Quelle durée de vie pour ma maison miniature en kit ?

Voulez-vous une maison miniature qui résiste à l'épreuve du temps ? Une maison que vous pouvez transmettre ? Si oui, optez pour une maison de poupée en MDF de 3/8 de pouce ou en bouleau de la Baltique - ces deux matériaux sont des références en matière de construction de maisons miniatures qui vont résister à l'épreuve du temps. De plus les maisons miniatures possèdent parfois un isolant pour favoriser leur durée dans le temps. Cette isolation thermique est plus coûteuse mais reproduira au mieux la conception d’une maison.

4. Quelle est la durée de vie souhaitée ?

D'un autre côté, si vous cherchez simplement un projet amusant ou si vous envisagez de donner la maison miniature à un enfant qui n'en prendrait peut-être pas le meilleur soin, n'hésitez pas à acheter une maison en bois moins robuste, coupée à 1/8 de pouce.

Afin de prolonger la durée de vie de votre maison miniature et assurer son étanchéité en la protégeant face à l’humidité, vous pouvez opter pour une protection en plexiglass pour maison miniature. Cette protection extérieure fera gagner de belles années à votre création.

5. Quels sont les styles qui me plaisent ?

Les maisons miniatures sont disponibles dans une grande variété de styles et de tailles. Lorsque vous pensez aux styles, pensez aux maisons que vous aimez dans la vie réelle. Les maisons d'antan avec leurs garnitures en pain d'épices et leurs porches enveloppants vous font-elles battre le cœur ? Ou rêvez-vous d'une confortable cabane en rondins ou d'une retraite en bord de mer ? Si les maisons miniatures victoriennes sont toujours populaires, il existe de nombreux autres styles si vous n'êtes pas un grand fan des vieilles maisons. Nous proposons maintenant un large choix de maisons miniatures. Maison miniature design, japonaise, villa et bien d’autres sont disponibles.  La décoration murale et le carrelage joueront alors un grand rôle ainsi que les différentes toitures disponibles.

5. Quels sont les styles qui me plaisent ?

En plus du style, prenez le temps de vérifier les dimensions de chaque maison terminée. Vous avez peut-être un endroit particulier en tête pour exposer votre maison miniature, donc connaître les dimensions exactes vous permettra de l'avoir effectivement à cet endroit. Retrouvez notre magnifique maison au style Fleurie ci-dessous :

 

6. Quelle échelle pour ma maison miniature DIY ?

Dans la terminologie des maisons miniatures, l'échelle désigne la façon dont une figurine est réduite. L'échelle la plus courante est l'échelle 1/12. Cela signifie que si un objet mesure 12 cm dans la vie réelle, il est réduit à 1 cm en tant que miniature. C'est pour cette raison que l'on parle aussi d'une échelle de 1/12ème de cm. La plupart des maisons miniatures sur le marché sont à l'échelle 1/12.

6. Quelle est l'échelle que je veux ?

Une autre échelle que vous rencontrerez est l'échelle 1/24, ou "half-inch scale". Cela signifie que si un objet mesure 12 cm dans la vie réelle, il est réduit à une échelle d'un demi-centimètre. Cette échelle a gagné en popularité ces dernières années. C'est parce qu'elle permet de gagner de la place et qu'elle est généralement plus économique que l'échelle 1/12ème.

7. Quel est mon budget ?

Aucune considération d'achat n'est complète sans tenir compte de votre budget. S'il n'est jamais amusant de compter les euros et les centimes, il l'est encore moins d'acheter quelque chose que vous ne pouvez vraiment pas vous permettre ! Heureusement, il existe une large gamme de prix pour les maisons miniatures et les kits de maisons miniatures. Vous pouvez dépenser bien moins de 100 euros si vous avez un budget. À l'autre bout du spectre, vous pouvez acheter une maison de poupée à quatre chiffres si l'argent n'est pas un problème.

L'article le plus cher de notre inventaire est le kit de maison miniature DONNER DES NOMS DE PRODUITS et des tonnes de détails exquis, c'est un véritable bijou !

Bonus

Bonus : Quel est l’environnement que j’aime ?  

Eh oui, notre question bonus est finalement une question primordiale dans votre projet créatif. Suis-je plus adepte d’un habitat moderne, d’une architecture scandinave ou japonaise ? Est-ce que je veux un extérieur agréable avec ma maison miniature, une piscine ou bien une simple véranda ? Ces questions seront également importantes pour établir votre projet. Les aménagements à effectuer sont sans limites allant de la toiture au dressing, laissez votre imagination s’exprimer.

Bonus 2 : Est-ce que lorsque j’aurai terminé ma construction le travail est fini ?

Voici l’une des questions récurrentes que nous recevons et que nous tenions à traiter.

Eh bien non, dans le DIY (Do It Yourself) le travail n’est jamais fini et c’est ça que nous trouvons fantastique. Une fois votre kit assemblé ou bien votre maison créée vous pouvez toujours apporter des améliorations et faire de votre maison, une maison unique. L’ajout d’un nouveau canapé, de rangements, d’une chambre d’enfant ou bien encore de tables différentes rendra votre œuvre inimitable.

À la recherche d’une peinture ? d’un autre tabouret ? de bureaux ou de luminaires ? Retrouvez notre large gamme d’accessoires pour la maison.

Comme vous pouvez le voir, il n'existe pas de meilleure miniature. De la salle de bain à la salle à manger, du bâti aux fondations il est important de faire de cette maison miniature votre maison.

Gardez ces sept questions à l'esprit pendant que vous faites vos achats et vous êtes sûr de trouver la bonne !

Miniaturement Vôtre ! 🐯


Laissez un commentaire