6 erreurs à éviter lors de la construction d'une maison miniature

Kit Maison Miniature -

6 erreurs à éviter lors de la construction d'une maison miniature

Vous êtes nouveau dans le monde des maisons miniatures ? Bienvenue ! C'est vraiment un endroit magique où votre créativité et votre esprit d'initiative n'ont plus de limites pour créer votre maison individuelle. Explorez le monde fantastique des loisirs créatifs.

L'une des activités les plus passionnantes mais aussi les plus intimidantes que vous entreprendrez est d'assembler votre tout premier kit de maison miniature en bois ou bien en plastique. Dans un article précédent, nous avons parlé des meilleures questions à se poser pour choisir sa maison miniature, maintenant il est temps de s’attaquer aux 6 erreurs les plus répandues chez nos amoureux de DIY.  

Si vous avez déjà fait un bon choix et que vous êtes prêt à vous attaquer à votre premier kit de maison miniature et devenir un véritable constructeur de maison, il vaut la peine de savoir comment éviter les erreurs courantes !

1. Choisir le mauvais kit de maison miniature

Votre première construction est importante, elle doit être adaptée à votre niveau et à votre créativité. Choisissez plutôt des modèles simples qui ne nécessitent pas autant d'habileté qu’une maison en bois. Une autre option consiste à commencer avec une simple boîte de chambre ou un salon miniature pour limiter l’utilisation d’outillage complexe pour le bricolage de votre maison miniature. Avoir de bons outils pour construire sa maison est primordiale, pour certaines maisons en bois les outils nécessaires seront plus importants.

7 questions cruciales pour choisir sa maison miniature

2. Ne pas avoir les bons outils pour les maisons miniatures

Les débutants sont souvent surpris du nombre d’outils de construction nécessaires pour construire des maisons miniatures. C'est pourquoi il est utile de lire les instructions avant de commencer à construire, afin de pouvoir assembler tous les outils nécessaires à la construction d'une maison miniature. Chez Miniature Land nous avons limité le nombre d’outil à utiliser pour les maisons en kit. Une bonne colle et une bonne paire de ciseau seront vos meilleurs alliés.

3. Sous-estimer le temps nécessaire

Souvenez-vous que dans les loisirs créatifs et le DIY, il est dit qu'il faut 20 % plus de temps que ce que vous aviez estimé au départ pour atteindre l'objectif fixé. Eh bien, la même chose s'applique à la construction d'un kit de maison miniature. Entre nous, ce temps est réellement bénéfique, c’est plus de temps pour vous concentrer, vous détendre et faire quelque chose de vos mains. Vous allez devenir un véritable constructeur de maison. En plus du temps de conception, si vous souhaitez devenir un vrai architecte et modifier le style de construction de votre maison neuve il vous faudra également un temps supplémentaire d’adaptation.

4. Minimiser le coût

Le coût du kit de maison miniature ou de la boîte n'est qu'un début si vous souhaitez personnaliser encore plus vos kits. Vous devrez également prévoir un budget pour les matériaux de construction de la maison de poupée, le papier peint, le revêtement de sol, les bardeaux et tout autre élément décoratif à ajouter à nos coffrets.

5. Utiliser un pistolet à colle chaude

Demandez à n'importe quel professionnel de la construction de maisons miniature et il vous dira que c'est un gros non. Vous aurez besoin de différentes colles en fonction de l'étape du projet sur laquelle vous travaillez. Le pistolet à colle chaude n’est absolument pas nécessaire lors de la création de nos maisons. À ce propos, nous allons faire un article de blog sur le choix des colles.  

6. Se sentir obligé de suivre les instructions des maisons miniatures à la lettre

manuel d'utilisation maison miniature

Les instructions sont d'une grande aide bien sûr mais vous n'êtes pas obligé de les suivre à la lettre. En réalité, beaucoup de gens apportent des modifications à leur maison miniature. Nos produits sont ce qu'on appelle « le kit de maison miniature" et cela peut être aussi simple que d'améliorer une fenêtre ou aussi compliqué que de combiner deux kits de maison de poupée. Notre volonté est que vous suiviez les plans des maisons afin de construire ces jouets mais nous souhaitons aussi que vous vous appropriez ces maisons contemporaines. Ainsi la personnalisation, la créativité et la modification d’éléments sur nos kits sont vivement encouragées. Certains de nos modèles de maisons sont dit « maison à étage », ce type de maison est d’autant plus sensible à cette erreur. Qui dit étage dit chambre miniature et donc décoration. Dans ces constructions de nombreux clients nous ont envoyé des designs totalement différents de ceux vendus et le résultat est on peut le dire : Bluffant.

7. Différencier les maisons miniatures par style

Notre catalogue de modèles de maisons est rempli de maisons traditionnelles, maisons individuelles ou encore des maisons scandinaves. Ces styles bien que différents vous offriront le même plaisir lors de la construction. Une maison moderne, une maison contemporaine ou une maison traditionnelle seront globalement égales sur un point de vue construction, seul le design final changera.

collection maison miniature

Nous espérons que ces conseils seront utiles à tous les nouveaux venus. Si vous avez des conseils qui ne figurent pas dans la liste, n'hésitez pas à les partager ci-dessous !

La totalité de notre collection de jeux et jouets nous a permis de réaliser cette liste non exhaustive des principales erreurs liées à l’utilisation et la construction de nos maisons miniatures. Ce travail n’aurai pas été possible sans vous et nous vous en remercions.

Miniaturement Vôtre ! 🐯


Laissez un commentaire