Top 10 des voitures miniatures Hot Wheels qui valent une fortune

Voiture Miniature -

Top 10 des voitures miniatures Hot Wheels qui valent une fortune

 

Est ce que vous possédez dans votre collection un véritable trésor ? Vous vous demandez quelles sont les voitures miniatures les plus précieuses de la fameuse marque Hot Wheels ? Eh bien, vous avez de la chance. Cet article présente dix qui se sont distinguées par…… et bien leurs prix. Nous avons fait ce classement sur la marque Hot Wheels, une marque omniprésente dans la jeunesse de nombreux d’entre nous. Restez jusqu’à la fin pour découvrir le prix exorbitant de la petite dernière. Dans une gamme de prix plus abordable voici notre collection de miniatures automobiles avec de nombreuses grandes marques : mustang, corvette, volvo, jeep, land rover, aston martin et toujours avec de nombreuses nouveautés.

 Collection voitures miniatures

Pour les collectionneurs d’automobiles miniatures du monde entier, posséder une ou plusieurs pièces rares est un rêve devenu réalité. C'est particulièrement vrai pour les collectionneurs qui collectionnent des maquettes miniatures dans l'intention de les vendre plus tard. Pourquoi en est-il ainsi ? Eh bien, tout d'abord, c'est une question de fierté. Les collectionneurs aiment être fiers d'avoir ou de posséder des pièces que peu de gens ont. Deuxièmement, un bon nombre de ces pièces rares d’autos miniatures valent une fortune, ce qui les rends parfaites pour la revente. C'est pour cela que nous avons créé cet article.

Vous trouverez ci-dessous 10 voitures miniatures (Hot Wheels) qui valent une fortune.

Parlons dans un premier temps de Hot Wheels ? La marque devenue célèbre dans la reproduction de petites voitures. La marque à la flamme voit le jour en 1968 aux USA. Petit à petit la marque sort de nouvelles collections : Ferrari, Ford, Alfa Mercedes, Jaguar, cabriolet ou encore camion passe sous l’expertise Hot Wheels. En 2020 la marque compte plus de 100000 modèles ! Un chiffre pour le moins impressionnant.

Cette marque est également connue pour son fameux logo. Eh bien celui-ci n’est pas si vieux puisqu’il est sorti des planches à dessins en 1994. Un branding affirmé et un procédé de fabrication efficace vont permettre à Hot Wheels et son empire des petites voitures de s’importer dans le monde entier. On vous a donné l’eau à la bouche ? Nous aussi, alors commençons ! Si vous préférez connaitre les voitures miniatures les plus chères autre que les Hot Wheels c'est ici.

 

1) Une voiture miniature incrustée de diamants - 127 000 

Avez-vous déjà vu une voiture miniature incrustée de diamants ? Non ? Eh bien Hot Wheels a décidé d’en créer une.  Alors, combien vaut-elle ? Eh bien, le prix de départ de cette pièce est de 127 000 euros. Il y a une grande raison pour laquelle cette voiture de collection miniatures est si chère et c'est le fait qu'elle soit recouverte de diamants.

Oui, elle est entièrement recouverte de vrais diamants. Le nombre de diamants sur cette pièce particulière est de 2 700. Ce nombre est parfaitement réparti sur la petite voiture pour couvrir à peu près un 2cm sur 4. Il est important de noter que sur les 2 700 diamants, 40 sont des diamants blancs. Ce nombre représente les années de l'héritage de Hot Wheel. Une œuvre d’art érigée pour un anniversaire, un joli cadeau pour la marque non ?

voiture miniature incrustée de diamant

 

En regardant de plus près ce modèle réduit de voiture, vous remarquerez d'autres caractéristiques coûteuses. Pour commencer, elle est dotée d'un cadre en or blanc 18 carats. De plus, son intérieur est entièrement recouvert de diamants noirs. Ce design supplémentaire se marie parfaitement avec ses montées rouges qui comprennent des rubis de frein rouges. Cette miniature automobile coute en réalité plus chère que la plupart des voitures classiques. Vous connaissiez des figurines plus chères que certaines Porsche réelle ? Maintenant OUI !

 

2) Le célèbre vanne rose miniature Volswagen des années 1970 - 113 000 

Même si en tant que passionné de modélisme vous ne parvenez pas à mettre la main sur une voiture miniature de collection en diamants, il y a toujours quelque chose d'autre qui pourrait l'égaler et dans ce cas, c'est ce vanne miniature rose des années 1970, la « Loading Beach Bomb ». Alors, combien coûte-t-elle ? Eh bien, ce modèle miniature rose vaut entre 72000 et 113 000 euros. Mais contrairement à la voiture incrustée de diamants, cette pièce n'est pas aussi luxueuse et coûteuse.

Dans ce contexte, certains d'entre vous se demandent sans doute pourquoi cette roue est si chère et si ça vaut vraiment le coût de la collectionner ?

Eh bien, une des raisons principales est le nombre de répliques miniatures réalisées. Pour être exact, il n'existe que deux de ces modèles dans le monde. Oui, uniquement deux exemplaires ont été fabriquées. Avec un nombre si peu élevé vous pouvez imaginer à quel point cette pièce est rare. Attention à ne pas confondre ce modèle avec ces cousins éloignés : les Pink Beach Bombs sous avec des planches de surf suspendues sur le côté. Les pneus, les jantes tout sont donc quasiment unique et d’origine.

Vanne rose Volkswagen miniature

 

3) Camaro chromée (1968) - 22 000 

 Dans la rubrique des voitures de collection miniatures qui valent une fortune voici le camaro chromé avec une valeur estimée à plus de 22 000 euros. Cette Camaro 1968 de Over Chrome est un must pour tout collectionneur. En plus de valoir une fortune, elle est unique en son genre. En fait, seules 20 reproductions sont connues pour avoir été fabriquées. Ce qui est amusant à propos de cette Camaro 1968, c'est qu'elle était à l'origine une décoration de vacances. De plus, les fabricants ont veillé à la commercialiser de cette manière. A noter que ces roues sont magnifiques et que son turbo est d’une précision époustouflante.

 

Avec la 1968 Over Chrome Camaro, il est important de combattre l'envie de faire des ajustements. PourquoiCamaro over chrome miniature 1968? Eh bien, le fait d'y apporter des modifications peut réduire considérablement sa valeur. Dans cette optique, il est important de la laisser telle quelle.  

 

4) La 1969 Mad Maverick - 13 280 

Si vous recherchez une Hot Whells dont la distribution est abondante en ce moment, alors ce sera ce Mad Maverick. Il y a quelques points que vous devez savoir sur ce jouet miniature en particulier. Pour commencer, cette miniature voiture de 1969 est basée sur le Mighty Maverick. Deuxièmement, il y a eu une certaine confusion avec son nom au début. En raison de cette confusion, les fabricants ont rapidement enlevé le nom initial sur la plaque de base chromée du véhicule miniature.

Mad Maverick Miniature

Cependant, quelques pièces étaient déjà sur le marché. Cela signifie que certaines personnes avaient déjà ce véhicule de collection avec le label "Mad Maverick" sur la plaque de base chromée. En mettant la main sur l'une d'entre elles, vous rejoindrez la liste des collectionneurs qui possèdent cette figurine unique. En termes de valeur, cette voiture de course est actuellement sur le marché à plus de 15 000 $.

 

5) La Dodge Chargeur Custom 1969 miniature - 11 000 

Ce modèle miniature présente plusieurs avantages. Premièrement, elle est très rare, à vrai dire extrêmement rare. En fait, sa rareté a amené certains à croire qu'elle est (était) un prototype. Deuxièmement, elle est unique en soi. Enfin (et c'est le plus important), elle symbolise l'âge d'or de l'ère du muscle car (https://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_car). Avec ces trois éléments, la valeur de cette miniature collection augmente considérablement. Actuellement, ces miniatures voitures valent près de 11 000 euros.

  sélection dodges miniatures

Si vous parvenez à mettre la main sur l'une d'entre elles et que vous envisagez de la vendre, pensez à la conserver un peu plus longtemps. Pourquoi ? Eh bien, son prix ne manquera pas d'augmenter au fil des ans.   

 

6) La 1968 Python Body Cheetah - 9 000 

Avec un design inspiré du python, ces modèles réduits à base de guépard en python sont des compléments idéals à toute collection. Mieux encore, ils valent une fortune. Actuellement, cette Hot Whells basée sur le python s’échange à près de 9000 euros.

Au cas où vous auriez besoin de plus de raisons sur le pourquoi elle est indispensable, prenez en compte de la disponibilité. Cette automobile est très rare. En fait, elle n'a jamais été commercialisée. Oui, cette collection n'a jamais été lancée. Les gens ont réussi à mettre la main dessus après que certaines unités se soient « échappées » de l'usine de production.

1968 Python Body Cheetah

 

7) La Blue Rodger 1973 - 7 200 

Si vous connaissez Larry Wood, vous avez certainement déjà vu une ou deux de ses œuvres. Si vous avez vu ses travaux, vous savez alors à quel point ils sont précieux et appréciés. L'une de ces œuvres est cette miniature vintage : la Dodger Rodger de 1973.

 

Actuellement, cette maquette de voiture vaut 7200 euros sur le marché. Il y a plusieurs facteurs qui contribuent à ce prix, par exemple, c'est rare. Seulement 7 d'entre elles sont disponibles aujourd'hui. En fait, il a été difficile d'en trouver une depuis sa sortie dans les années 1970.

 

8) La Brown (1969) 31 Woody - 7 200 

Avec cette miniature voiture qu’est la Brown (1969) 31 Woody, attendez-vous à reconnaître son allure tout droit. Comme ses consœurs cette maquette est rare et unique. Quelle est la rareté de cette pièce particulière ? Eh bien, il n'y en a que 12. De plus, un certain nombre de ces 12 pièces sont des prototypes. Cela dit, beaucoup se demandent combien elle coûte. En d'autres termes, vaut-elle une fortune ? Eh bien, cette voiture ancienne vaut 7200 euros.

 

9) La Violette Odds de 1968 - 1977 - 6 400 

D'une valeur estimée entre 900 et 6400 euros, le véhicule de collection Purple Odds est un complément parfait à toute collection. Mieux encore, elle vaut une fortune pour tout collectionneur qui en possède une. Lorsque vous faites un achat, notez que cette roue est disponible en plusieurs couleurs. Cependant, essayez d'en choisir une qui soit aussi violette que possible. Non seulement elles sont très rares, mais elles sont aussi plus belles si vous les comparez aux autres.

 

10) La SpectraFlame violette (1971) - 5 500 

Une autre pièce rare qui doit figurer dans tout article sur les modèles réduits de voitures qui valent une fortune est le SpectraFlame Purple. Actuellement, cette voiture jouet vaut 5500 euros.

Il y a quelques points que vous devriez noter à propos de cette Hot Wheels. Tout d'abord, vous devez obtenir la bonne couleur avant de l'acheter. Si vous ne le faites pas, vous finirez par jeter vos 5500 euros à la poubelle. Ensuite, vous devez vous préoccuper de son entretien. Une SpectraFlame Purple Bye Focal est livrée avec un châssis de voiture jouet "en ruine", ce qui la rend difficile à entretenir. Cependant, c'est quelque chose que vous devriez pouvoir faire si vous vous y engagez.

 

Voici la fin de notre article sur les 10 voitures miniatures Hot Wheels les plus chères du marché, de vrais bolides. Un sujet toujours intéressant à traiter pour nous et qui montre que parfois ces petits jeux et jouets peuvent atteindre des sommes astronomiques. Si vous avez apprécié l’article n’hésitez pas à commenter ci-dessous pour plus d’articles sur ces super cars. A titre de comparaison voici la voiture la plus chères de notre store, disons que c'est plus raisonnable !

la plus chère voiture chez miniature land

Vous pouvez retrouver ici un site de ventes aux enchères ou certains de ces jouets anciens sont mis en vente. Désormais toutes ces voitures sont considérées comme des voitures anciennes et il faudra débourser une belle somme pour qu’elles fassent partis de votre collection de voitures.

Notre prochain article traitera certainement cette fois-ci des véhicules miniatures les plus chères du marché ou uniquement des petites voitures les plus chères, mais cette fois-ci en comprenant les autres marques. Si vous souhaitez un autre sujet n’hésitez pas à commenter en bas de celui-ci, de nombreux blogs sont en productions ; tracteurs, trains, motos, camions et bien d’autres sujets. 

Miniaturement Votre !


Laissez un commentaire