6 astuces pour personnaliser sa maison miniature en kit

Kit Maison Miniature -

6 astuces pour personnaliser sa maison miniature en kit

Une envie de personnaliser sa maison miniature en kit ? Nous vous comprenons et allons vous donner quelques astuces pour rendre votre maison miniature unique ! Dans l’univers miniature, il est possible de modifier sa maison miniature en kit. Cela peut être aussi simple que d'améliorer une porte de maison miniature ou aussi fastidieux que de changer complètement l'extérieur du kit de la maison miniature. Certains esprits créatifs créent même un kit personnalisé en combinant deux kits de maison miniature ! 


maison miniature kit escalier

 

1. Rajouter des modèles réduits : portes et fenêtres

Vous avez un large choix, plusieurs fabricants de maisons miniatures vous offrent la possibilité de modifier vos portes et vos fenêtres grâce à un kit d’accessoires. Vous pouvez choisir des portes et des fenêtres de différents fabricants, ou en fabriquer vous-même ! Avant de commander ou de réaliser quoi que ce soit, n’oubliez pas de prendre les dimensions de la pièce ou des modèles réduits que vous souhaitez changer.

Rajouter des modèles réduits  portes et fenêtres

2. Une large gamme d’ouvertures de portes et de fenêtres

Vous voulez une porte ou une fenêtre supplémentaire ? Vous pouvez découper vos propres ouvertures avant de placer la porte ou la fenêtre souhaitée à sa place. Veillez à ce que la matière à découper est réalisable et que la taille la porte sera assez grande pour votre figurine ou jouet. Libérez la personne créative que vous êtes !

Une large gamme d’ouvertures de portes et de fenêtres

3. Recouvrir les surfaces en trop

D'un autre côté, vous souhaiterez peut-être qu'il y est moins d'ouvertures. Dans ce cas, il suffit de les recouvrir d'un bardage ou d'un papier peint. Vous n’avez pas besoin de faire appel à de grandes marques ni à des frais de port exorbitants pour cette étape. Du matériel en bon état peut être utilisé sans vous coûter un bras ! Recouvrir une surface déjà travailler vous demande d’avoir un matériel de qualité pour que l'opération s’effectue sans aléas. Il n’est pas nécessaire de peindre la surface supplémentaire sauf si elle est vierge.

maison miniature originale

Si vous préférez ne pas vous pencher sur ce type de détails, accédez à notre maison miniature originale pour découvrir une conception hors du commun !

4. Rénover le porche

Parmi les loisirs créatifs, nous retrouvons le projet du porche qui peut être aussi simple que de changer les balustrades ou aussi complexe que d'étendre un porche pour qu'il s'enroule autour de la maison miniature. Tout dépend des modèles, de la large gamme de produits que vous avez, de votre objectif et du matériel pour le modifier. Certains styles architecturaux sont plus faciles à réaliser que d’autres et certains produits sont en promos ou dans un coffret cadeau.

Rénover le porcheUn conseil, vous pouvez accéder à une gamme d’accessoires ou acheter une construction bois mais pour toute commande en ligne vérifiez toujours que le paiement sécurisé soit présent.

5. Ajouter ou supprimer les murs intérieurs

Qu'il s'agisse d'ajouter de l'intimité ou de créer un concept moderne et ouvert, l’absence ou la présence de murs font une grande différence. Tout d’abord, vous devez vous demander si - dans votre maquette - les murs réduits sont porteurs si vous les enlevez. Si c'est le cas, vous devez le remplacer par des colonnes ou des piliers pour que votre maison miniature en kit ne s'abîme pas. Les murs peuvent être collés pour augmenter leurs largeurs. Une autre option consiste à ne pas ajouter de pièces détachées mais plutôt à découper avec des ciseaux un grand arc dans le mur au lieu de l'enlever entièrement. Cela vous permettra de créer de l’espace dans la pièce sans pour autant changer totalement l’infrastructure.

Ajouter ou supprimer les murs intérieurs

6. Insérer un escalier de haute qualité

Il existe sur le marché de nombreux escaliers pour maisons miniatures, assemblés ou non. Avant d'en choisir un, assurez-vous de tout mesurer avec soin pour que celui-ci s’agence parfaitement à votre jolie maison. Un revêtement décoratif peut réellement embellir votre maison miniature à condition qu’il soit réfléchis. Si vous avez des minis accessoires, des figurines ou des jouets dans votre maison miniature en kit, elles pourront vous aider à jauger la taille de votre futur escalier.

Insérer un escalier de haute qualité

Bonus : quelques conseils avant de personnaliser votre maison miniature en kit 

Tout projet de modification de maisons miniatures en kit requiert de l'habileté, de la créativité et une bonne dose de patience. Mais certains exigent plus encore ! 

C'est certainement le cas lorsqu'il s'agit de modifier radicalement un kit de maison miniature. L'exemple le plus courant de ce genre de projet est la combinaison de deux kits de maisons miniatures différents en un seul. Il s'agit d'assembler deux kits (au moins semi-assemblés) pour voir où ils s'emboîtent naturellement, puis de déplacer les pièces, les accessoires, les meubles de maison et les meubles en bois jusqu'à ce que l'on trouve le meilleur rendu pour votre maisonnette. Si vous êtes parent, votre enfant ne pourra qu’être fier de votre accomplissement ! 

Une fois le design choisi, il est temps de sortir la colle et probablement une bonne quantité de bois pour la maison miniature. Certes c’est un loisir mais ce n'est pas un projet facile. C’est un grand projet de modification des décors de maisons miniatures en kit peut être l'un des plus gratifiants que vous puissiez entreprendre. Lorsque l’on suit les échelles primaires, le résultat final est souvent de haute qualité.

Soyez réaliste quant à votre niveau de compétence et à votre emploi du temps. Vous pouvez visualiser des vidéos de démonstrations avant de vous lancer. Tout ce qui va au-delà d'une simple mise à niveau de portes ou de fenêtres est déconseillé aux débutants. La modification d’un modèle réduit ou d’une petite maison demande de l’attention et de la précision. Un assortiment de pièces peut être listé pour évaluer toutes les possibilités. Soyez créatif, vous pouvez décorer différents supports comme des maquettes en bois, maison en bois, maison de poupée en bois, une maquette à construire, une maquette en plastique, une maison de poupée basique ou un simple grenier.

Si vous avez les compétences nécessaires pour customiser des projets plus avancés comme une grande maison, tenez compte du temps dont vous disposez. Le simple assemblage d'un kit de maison miniature ordinaire peut prendre plusieurs semaines, un projet de modifications ou de reproductions de kit peut ajouter un temps considérable ! 

Réfléchissez à vos matériaux, à votre outillage. Réfléchissez à ce qui est faisable avec votre kit avant de vous lancer. Rassemblez vos outils. Vous n'irez pas très loin avec votre projet de modification de kit si vous n'avez pas les bons outils. Avant de commencer, dressez une liste de tous les matériaux de construction de maisons miniatures dont vous aurez besoin. Rassemblez ensuite ceux que vous avez et empruntez ou achetez ceux que vous n'avez pas.

Faites preuve de créativité avec les pièces non utilisées. Ne jetez pas les pièces supplémentaires du kit de maison miniature ! Ils peuvent souvent être réutilisés et utilisés à bon escient dans un cadre décoratif de votre projet de modification de maisons miniatures en kit. Le domaine des jeux et jouets est reconnu, notamment les jouets pour enfants fait main. Ces jouets sont souvent éducatifs. Certaines pièces, maquette en bois et jouets anciens attirent même des collectionneurs ! Ils vous proposeront les meilleurs prix car ils sont souvent spécialisés dans leur expertise.

Voici quelques exemples de personnalisation de maisons de poupées : cliquez ici.

Avez-vous déjà tenté un projet de bricolage de maison miniature ? Si oui, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous et bienvenue dans la communauté des bricoleurs !

Miniaturement Vôtre ! 🐯

maison miniature en kit


Laissez un commentaire