Comment faire une vitrine pour voiture miniature en 5 étapes simples DIY ?

Voiture Miniature -

Comment faire une vitrine pour voiture miniature en 5 étapes simples DIY ?

Vous êtes passionnés par la construction et la collection de modèles de Voitures Miniatures ? Si oui, vous êtes sûrement à la recherche d'un logement pour les abriter.

La construction d'une Vitrine est une excellente solution qui offre des possibilités de personnalisation. La construction de votre vitrine constitue une véritable étape dans votre démarche de collection, puisqu'elle sera l’outil principal pour mettre en valeurs vos miniatures.

Sans parler exclusivement de voitures, cette vitrine sera votre meilleure amie pour organiser également vos avions miniatures, camions miniatures, Motos Miniatures et trains. Tous ces véhicules miniatures sont disponibles sur le site si vous souhaitez compléter votre collection.

collection-voiture-miniature

1. Planifier la construction de votre vitrine pour voiture miniature

      Sélectionnez les voitures que vous souhaitez afficher et mesurez-les. Vous devez donner à chacune d'elles environ 3 cm d'espace de chaque côté.

      Ensuite, déterminez le design que vous souhaitez pour votre vitrine. Évaluez la largeur des fentes en fonction de votre plus grande voiture miniature, en ajoutant 6 cm à sa largeur pour obtenir le nombre approprié. Après, estimez la hauteur et la longueur de l'armoire : combien de lignes et de colonnes voulez-vous ?

      Tracez un plan sur une feuille de papier pour avoir une idée claire. Cette étape peut sembler inutile mais croyez nous elle est au combien importante.

      voiture miniature

      2. Fabriquer le cadre de l'armoire

      Pour réaliser le cadre des maquettes de voitures il va falloir créer deux pièces de bois de même longueur pour les côtés de l'appareil. Ensuite, mesurez et coupez les pièces en bois pour le haut et le bas. Assemblez les quatre pièces en un rectangle et fixez-les avec des vis et de la colle à bois. Ce cadre est basique, un rectangle en bois. Utiliser de l’adhésif peut être judicieux dans un premier temps pour consolider le cadre lorsque la colle sèche.

      3. Installer les étagères et le fond

      Les étagères seront constituées de bois dur reposant sur des chevilles fixées au cadre de l'armoire. Reportez-vous à votre plan de la première étape pour savoir exactement où chaque cheville doit aller. Faites des marques en conséquence.

      À l'aide d'une mèche de 2 cm, percez un petit trou à chaque marque (attention tout enfant doit être accompagné d’un adulte). Coupez les goujons en chevilles de 2 cm, insérez un peu de colle à bois dans chaque trou et placez une cheville à l'intérieur. Forgez des étagères en carton dur pour qu'elles reposent sur les chevilles. Enfin, découpez un morceau du même matériau adapté au cadre et épinglez-le à l'arrière.

      véhicule miniature

      4. Fabrication et fixation de la porte

      Coupez le bois de charpente aux mêmes dimensions que l'armoire, puis assemblez les produits à l'aide de colle à bois et d'agrafes de charpente. Fixez les vitres à la porte avec de la colle et des agrafes. Enfin, fixez la porte à l'armoire en introduisant des charnières, en la fixant avec une fermeture à crochet et à œil du côté opposé de la charnière.

      5. Touches de finition puis installations des véhicules miniatures

      L'étape finale consiste à embellir votre travail. Poncez toutes les parties en bois, puis utilisez un chiffon pour enlever l'excès de poussière. Appliquez le vernis de votre choix, en faisant attention à ne pas en mettre sur le verre. Une fois sec, vous pouvez monter l'armoire et exposer votre collection de modèles réduits de voitures. Une fois ses finitions terminées vous pouvez insérer vos voitures miniatures.

      Pour commencer à construire votre vitrine de modèles réduits de véhicule miniature, n’hésitez pas à nous contacter ou bien à écrire un commentaire ci-dessous. Pour ceux qui sont moins enclins à poursuivre un projet de bricolage, nous avons d’autres éléments de modélisme qui pourront protéger vos voitures miniatures tels que des protections pour maison miniature.

      Miniaturement Vôtre ! 🐯


      Laissez un commentaire